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- CTPD
du lundi 28 janvier 2002.
- L'IA
a fait connaître ses décisions mardi 29 vers
18 heures.
-
Le CDEN s'était tenu le matin.
Communiqué
du SNUipp
Le
détail des mesures de carte scolaire dans le -très- prochain
Bulletin Départemental du SNUipp
En
ce qui concerne plus particulièrement La Seyne,
l'Administration envisageait trois fermetures en élémentaires
: GIONO et HUGO en ZEP et RENAN en REP et le transfert de la
CLIS de MALRAUX à HUGO.
Le
SNUipp est intervenu contre ces trois fermetures et contre le
transfert de la CLIS.
L'Administration
a maintenu les fermetures à HUGO et GIONO.
Est-ce
ainsi que l'on "arrose" les 20 ans des ZEP ? Quel
symbole !
Les
20 ans des ZEP "fêtés" de drôle de façon
Deux
fermetures en élémentaire à La Seyne, une à Fréjus, deux décharges
totales de direction passant en demi-décharge et une demi en
quart : rien de tout cela n'est favorable au bon fonctionnement
du service public d'éducation dans ces quartiers difficiles.
Ni pour les conditions de travail des élèves, ni pour les relations
avec les familles.
La deuxième CLIS nécessaire sur la ZEP de La Seyne n'a pas été
ouverte à Hugo élémentaire contrairement à ce que le SNUipp
demandait.
Quant à la construction de la nouvelle école du Floréal à La
Seyne, au lieu d'améliorer l'existant, on risque d'accentuer
la "ghettoisation" de ce quartier par une nouvelle "sectorisation"
inadaptée. Les collègues des écoles maternelle et élémentaire
avaient pourtant, et par écrit, unanimement rejeté la solution
adoptée par la Mairie et l'Administration. Et une nouvelle fois,
faute d'écouter les principaux intéressés, on crée de nouveaux
problèmes au lieu de résoudre les nombreux déjà existants.

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Communiqué
de la FSU Nationale
Grève majoritaire dans l’éducation :
Le gouvernement doit négocier
Les
estimations qui nous parviennent montrent que la grève est majoritaire
dans les écoles, les collèges et les lycées. Les manifestations
ont réuni plusieurs milliers de collègues (5000 à Paris, 5000
à Marseille, 1500 à Toulouse, plus de 1000 à Rennes...).
Tout
montre que le mouvement s’est renforcé par rapport au 10 décembre
et que les personnels de l’éducation n’acceptent pas que leurs
revendications ne soient pas entendues. Elles posent en effet
des questions centrales pour la réussite et l’avenir de tous
les jeunes, la place et les moyens du service public d’éducation.
La
FSU appelle le ministre de l’éducation nationale et le gouvernement
à prendre en compte ces attentes et ouvrir rapidement des négociations
qui permettent à la fois de mettre en place des mesures d’urgence
et de débattre de la programmation et de l’effort à accomplir.

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Lundi
14 |
Rencontre
SNUipp-IEN La Seyne
L'IEN proposerait à l'IA 2 nouvelles fermetures
en élémentaire ZEP (Giono et Hugo) et le transfert
de la CLIS Malraux à Hugo.
Le SNUipp propose de garder les postes en postes supplémentaires
comme on l'avait obtenu pour celui de Malraux.
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Mercredi
16 |
Rencontre
SNUipp-IEN TOULON I
Pas de mesures de carte scolaire prévues
pour les écoles de La Seyne - Le SNUipp a rappelé
la position des collègues à propos du redécoupage
de la circonscription
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Lundi
21 - 17 h
École Maternelle Jean Zay
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RÉUNION
Section Locale SNUipp
Carte scolaire, Grève du 24...
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Jeudi
24 |
GREVE
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Lundi
28 |
CTPD
Premier degré
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Jeudi
31 |
Commission
de restauration scolaire - Mairie
Le SNUipp y participera pour la première
fois - Pensez à nous communiquer vos demandes, suggestions...
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Grève
unitaire le 24 janvier 2002
Communiqué
de presse unitaire
La FAEN, la FERC-CGT, la FSU, le SGEN-CFDT et l’UNSA-Education
se sont réunis le 19 décembre.
Elles ont constaté que le premier Ministre n’avait toujours
pas répondu à leur lettre du 10 novembre sur le problème global
de l’emploi, de la résorption de la précarité et de l’aménagement
et la réduction du temps de travail à l’Education Nationale,
la Recherche Publique, la Jeunesse et Sports et l’Enseignement
Agricole Public.
Les questions posées par les fédérations font ainsi l’objet
d’une fin de non-recevoir qui risque de peser lourdement sur
l’avenir des personnels, des jeunes et des services publics.
Les cinq fédérations ont donc décidé d’appeler les personnels
de ces secteurs à une journée de grève et de manifestations
le 24 janvier 2002, préparée par des réunions et des initiatives
unitaires dans les établissements, les localités et les services
à partir de la rentrée.
Elles exigent du gouvernement l’ouverture de négociations permettant
à la fois d’apporter des réponses immédiates aux attentes des
personnels et de programmer un ensemble de mesures cohérentes
correspondant à l’ampleur des problèmes posés.
Paris,
le 19 décembre 2001
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Grève
du 24 janvier 2002
La grève
du 10 décembre, à l'appel du SNUipp et de la FSU, a montré la
détermination des enseignants à obtenir une amélioration conséquente
des conditions d'exercice de leur métier : charge de travail
en augmentation, temps de concertation dérisoire et manque d'enseignants.
Des conditions qui rendent difficile l'objectif de réussite
de tous à l'école primaire.
Dans
le cadre de la carte scolaire, les 800 postes accordés aux académies
ne seront pas suffisants pour couvrir l'ensemble des besoins
des écoles : effectifs parfois encore trop élevés notamment
en maternelle (la dernière enquête de l'OCDE montre l'importance
des effectifs pour la réussite), décharges de direction, créations
de postes spécialisés pour permettre une aide spécifique aux
élèves en difficultés sans parler de la mise en place du plus
de maîtres que de classes qui reste à l'état d'ébauche.
L'entrée
dans le métier est toujours jugée difficile par les jeunes collègues,
les recrutements sont insuffisants et le recours massif aux
listes complémentaires n'est pas la solution. La formation continue
sacrifiée alors que la demande augmente, le manque de remplaçants
qui se fait cruellement sentir notamment à cette période de
l'année...
La réussite
scolaire des élèves nécessite du temps pour développer le travail
en équipe des enseignants. La pétition 24+3 a été signée par
des milliers d'entre eux... Ils doivent être entendus.
Le 24
janvier 2002 sera l'occasion de porter de nouveau ces revendications
dans un cadre unitaire que le SNUipp et la FSU ont contribué
à construire. Des réponses concrètes sont attendues du ministère.
Le SNUipp
organisera des assemblées générales pour consulter sur les suites
à donner.

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